Un petit mot des co-fondateurs
-
MATHILDE
Hello, moi, c’est Mathilde, la moitié du duo fondateur de Mool, jonglant entre ma vie de femme, âgée de la trentaine, maman de trois enfants, et ma détermination à démocratiser la culotte menstruelle dans ma vie professionnelle.
Comme chacune d’entre vous, je reçois chaque mois l'agréable visite (ou non) de nos très chères amies les règles, pour le meilleur et pour le pire.
Au fil des années, celles-ci ont su évoluer au même titre que mes habitudes de protection hygiéniques. J'ai eu l’occasion, pendant ces 15 belles années, de tester de nombreux (pour ne pas dire tous) types de protections hygiéniques. On compte les tampons, les serviettes hygiéniques jetables, les serviettes hygiéniques lavables, la cup, mais en réalité, je n’ai jamais été pleinement satisfaite, jusqu’à un jour en particulier.
Un matin, très contrariée par l'innéfficacité de ma protection hygiénique de la nuit, mon mari, Medhi, qui m’accompagne dans chacune de mes periodes de menstruations depuis de nombreuses années déjà, a revetit sa cape de super-héro, et m’a offert un cadeau tout particulier, ma première culotte menstruelle.
Bien sûr, avant de l’enfiler, j’ai été très dubitative, de nombreuses questions se sont bousculées dans ma tête… Et si ça débordait ? Ça ne tiendra jamais toute la journée de boulot… Mais il faut la rincer ? C’est carrément dégeu… En plus, c’est vraiment beaucoup trop cher... C’est non !
Et puis j’ai longuement regardé cette culotte, posée sur mon lit, et j’ai fini par l’enfiler. Cette culotte a été une véritable révélation. Non seulement toutes mes réserves se sont évaporées en une journée seulement, mais un nouveau projet en a émergé.
Mool est né, et j'avais la ferme intention de permettre à chacune de pouvoir essayer ces culottes encore trop peu accessibles.
-
MEDHI
Hello, moi, c’est Medhi, le co-fondateur de Mool. Bien que je n’ai pas l’immense chance (oui oui, j’ai bien dit chance) de connaître le plaisir des menstruations, j’ai tout de même pu vivre cette expérience aux côtés de Mathilde durant de longues années. Et oui mesdames, pour nous non plus ce n’est pas une partie de plaisir…
Il y a de cela 4 ans, j’ai entendu parler pour la première fois d’un nouveau type de protection hygiénique, la culotte menstruelle. Alors, j’écoutais mon entourage en parler sans vraiment trop y prêter attention, jusqu’au jour où ma femme s’est confiée sur ses malheurs causés par les protections hygiéniques jetables qu’elle avait l’habitude d’utiliser.
C’est là qu’un écho à résonné comme une évidence dans ma tête, je me suis souvenu de cette fameuse culotte menstruelle qui apparaissait comme révolutionnaire dans le discours de nombreuses femmes.
Sans hésiter, j’ai chaussé mes plus belles baskets et j’ai couru me procurer une culotte. Très fier de moi, j’ai tendu cette culotte à Mathilde qui, à ma grande surprise, est restée plutôt stoïque face à mon cadeau et qui s’est finalement (après de longues hésitations) laissée tenter.
Le soir même, j’ai très vite compris que la culotte menstruelle avait totalement conquis son cœur et moi, j’en étais ravi.
Nous avons créé Mool dans l'optique de pouvoir démocratiser la culotte menstruelle, lever toutes les barrières à l'adoption qui freinent encore un trop grand nombre de femmes et surtout, les rendre accessible à toutes.
Nos Missions
Ta première culotte offerte
Comme Medhi a su le faire pour moi, nous avons souhaité nouer tous les deux nos capes de super-héros.
Notre plan était limpide et survenait comme une évidence. Chacune devait pouvoir avoir accès à ce type de protection hygiénique. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’offrir à toute nouvelle Mooleuse sa première Mool.
J'EN PROFITELa culotte menstruelle pour toutes
Chez Mool, nous mettons un point d’honneur à ce qu’aucune femme ne se sente délaissée. La body-positivity se trouve au cœur de nos préoccupations. C’est dans cette démarche que s’inscrit notre volonté de proposer des culottes allant du XS au 8XL.
Et pour que tout le monde trouve Mool à son flux, nous veillons à proposer des culottes variées adaptées à différents types de flux, qu’il soit léger ou très abondant.
Nous avons la ferme conviction que chaque corps est beau, et que chacune mérite de pouvoir trouver sa Mool, celle qui lui correspond en tout point.
Voir nos produitsUn petit geste pour la planète
Une petite pensée pour notre planète, ça ne peut pas faire de mal.
En France, les femmes de 13 à 50 ans utilisent en moyenne 290 protections hygiéniques par an, soit 11 000 unités au cours de leur vies, ce qui représente 0,5 % du total de ses déchets personnels. En effet, une protection hygiénique met 500 à 800 ans pour se décomposer.
Nos Mool représentent l’équivalent de 1 200 tampons, entièrement fabriquées avec des matériaux respectueux de l’environnement et qui entrent dans une démarche de zéro-dechet.
Avec Mool, tu feras un geste pour la planète, mais aussi pour ton porte-monnaie.